PRÉPARATOIRE ANIMATION 2D, ANIMATION 3D, JEUX VIDÉO MODE, STYLISME, TEXTILE GRAPHISME, ILLUSTRATION, WEBDESIGN ARCHITECTURE INTÉRIEURE / DESIGN
Plus de news

ACTUALITES LISAA

Anthony Le Du, animateur chez Ubisoft

Anthony a été diplômé de Lisaa Game en 2008

- Comment es-tu entré chez Ubisoft ?

J’ai fait un stage chez Ubisoft entre ma première et ma deuxième année. En janvier 2008, ils m’ont recontacté pour me proposer un emploi, d’abord en mi-temps car je finissais mes études à Lisaa et mon projet « Color Squad ». Puis, en juillet, après mon diplôme, je suis passé en plein temps.

- En quoi consiste ton travail ?

Pendant mon stage, j’étais sur « Les lapins crétins 2 ». Depuis, je suis passé au 3. « Les lapins crétins » est un ensemble de mini jeux. Sur chacun, il y a un animateur qui travaille avec un programmeur. D’abord, on commence par faire des propositions d’animation très sommaires, afin que le programmeur puisse l’intégrer dans le moteur du jeu. Si l’animation est validée, alors on la peaufine jusqu’au rendu final.

- Aimes-tu ton métier ?

Oui. Si j’ai choisi l’animation, c’est parce que c’est un métier qui laisse une bonne part de créativité individuelle, ce qui n’est pas vraiment le cas du modeling par exemple. Comme animateur, même si j’ai beaucoup de contraintes, je peux apporter une touche personnelle.

- Quelles sont tes perspectives ?

Je me sens plus technique qu’artiste. Aussi je souhaite, à terme, évoluer vers un poste de direction technique, mettre en place des outils qui serviront aux animateurs.

"Color Squad", le projet de fin d’études d’Anthony Le Du

PARIS

8 square Henri Delormel 75014, tel : 01.45.43.02.02.
13 rue Vauquelin 75005, tel : 01.47.07.17.07.
55 rue du Cherche Midi 75006, tel : 01.42.22.13.01.

RENNES

13 rue Poullain Duparc 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.79.23.79

NANTES

13 rue Baron 44000 Nantes
Téléphone : 02.40.20.30.50

STRASBOURG

1A rue Thiergarten 67000 Strasbourg
Téléphone : 03.88.22.44.22.

PLAN DU SITE CREDITS ACTUALITES INFORMATIONS LEGALES INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACT DOCUMENTATION