LISAA RENNES PRÉPARATOIRE MISE A NIVEAU GRAPHISME, ILLUSTRATION, WEBDESIGN ARCHITECTURE INTÉRIEURE / DESIGN
Plus de news

ACTUALITES LISAA

Interview de Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann a été diplômé de Lisaa Rennes en 2005

- Quels ont été tes premiers pas dans la vie professionnelle ?

Après mon diplôme, je me suis formé à Autocad. Puis j’ai déménagé vers Paris pour un stage chez Naço Architecture, une agence assez importante. Là, j’ai été formé au métier d’architecture évènementielle. Ensuite, les choses se sont enchaînées.

L’agence faisait appel à « Vachon », une entreprise de mobilier qui propose un catalogue assez tendance et atypique. J’ai appris que cette agence cherchait quelqu’un début octobre 2006. J’ai postulé et je suis devenu scénographe décorateur.

- En quoi consiste ton travail ?

Je suis les projets de A à Z, depuis le relationnel client à la fabrication. J’ai dû me former à la partie commerciale sur le tas. Ca a été difficile mais très formateur, d’autant que très rapidement j’ai été mis sur de gros projets.

- Par exemple ?

Pour le salon « Maison et Objets » nous avons dû réaliser l’espace VIP. La difficulté était que nous avions deux pièces séparées et qu’il fallait donner une impression d’ensemble. C’est pour ça que nous avons créé un bar luciole. J’ai fait les dessins sur Cinéma 4D puis nous l’avons fabriqué.

-  Vous avez fabriqué le bar ?

Oui, « Vachon » a sa menuiserie en interne… ainsi qu’un atelier peinture et un service de restauration et de tapisserie. Ca nous permet une grande réactivité par rapport aux besoins des clients.
- Ton métier te plait ?

Oui, beaucoup. J’ai eu de la chance car tout s’est passé vite et bien pour moi. Bien sûr, il y a des périodes charrettes vraiment très dures. Mais c’est une habitude et un rythme à prendre.

Je suis amené à tout faire, y compris du commercial. C’est compliqué mais quand je m’en sors, j’en ressens une réelle fierté.

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

Yohann Lebreton, scénographe décorateur

PARIS

8 square Henri Delormel 75014, tel : 01.45.43.02.02.
13 rue Vauquelin 75005, tel : 01.47.07.17.07.
55 rue du Cherche Midi 75006, tel : 01.42.22.13.01.

RENNES

13 rue Poullain Duparc 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.79.23.79

NANTES

13 rue Baron 44000 Nantes
Téléphone : 02.40.20.30.50

STRASBOURG

1A rue Thiergarten 67000 Strasbourg
Téléphone : 03.88.22.44.22.

PLAN DU SITE CREDITS ACTUALITES INFORMATIONS LEGALES INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACT DOCUMENTATION