|
Le cycle d'étude d'animation 2D - 3D - Jeux vidéo de LISAA se termine par un jury professionnel. Dans le grand amphithéâtre de LISAA, les étudiants présentent leurs travaux à des professionnels invités pour l'occasion.
Shelley Page, de Dreamworks
En plus de la projection sur grand écran des films ou des jeux vidéo qu'ils ont réalisés, les étudiants présentent un dossier explicatif de leur travail au jury. Suit un temps de dialogue, de questionnements et d'échanges avec les professionnels qui, bien souvent, est l'amorce d'un premier rapprochement entre les néo-diplômés et le monde du travail.
Cette année, les jurys professionnels comptaient une invitée de marque : Shelley Page, responsable de Dreamworks pour la zone Europe. Pour lire son interview et ses commentaires sur la promotion 2007 de Lisaa, cliquez ici.
Animation 2D - 3D, deux films en un an
Contrairement à ce qui se passe dans les autres écoles d'animation, les étudiants de Lisaa réalisent deux films au cours de leur dernière année et non pas un seul. Ils peuvent ainsi se former à différentes problématiques techniques et artistiques et diversifier leur bagage professionnel.
Jeux vidéo
Les étudiants de Jeux Vidéo se concentrent, sur un projet unique qui a pour vocation d'être une démo parfaitement finalisée et jouable. Ils forment des équipes et gèrent leurs plannings et leurs responsabilités en parfaite autonomie.
|