ecole art
ecole arts appliques
ecole arts appliques ecole art
ecole art
ecole arts appliques Rennes Archi design graphique
blog lisaa actualité rennes graphisme design lisaa rennes graphisme ecole design graphique
 
 
 
• News
Voyage d'étude au salon du design à Milan
 
Cet évènement incontournable dans le milieu du design mondial est un des temps forts de la scolarité.

Pendant cinq jours en avril, avec 2465 exposants, le nouveau parc des expositions a pris les allures d’un immense terrain de jeu composé de possibilités de décoration nouvelles ou rééditées en matière d’ameublement de salons, salles de bains et bureaux.

Une gigantesque ville de verre et d'acier située à quelques kilomètres du coeur de la capitale lombardienne, sur le territoire de Rho Pero, accueillait pour la première fois cette année le Salon international du meuble de Milan.

Dans le cadre du salon, le “Satellite”, un espace réservé aux jeunes designers à la recherche d’éditeurs, permet aux étudiants de s'initier aux différentes étapes du métier et de rencontrer ses acteurs : l'occasion pour les étudiants de Lisaa de rencontrer les professionnels du secteur.

En parallèle du Salon les principaux éditeurs italiens, des éditeurs internationaux et  de jeunes designers, organisent des Showrooms (environ 300) répartis dans toute la ville, des sous-sols aux entrepôts, de la rue aux lieux les plus incongrus. Ces espaces monumentaux traduisent l'importance du design en Italie et dans le monde.

Pour les photos de l'évènement, cliquez ici.

 
salon design Milan
salon design Milan
salon design Milan
salon design Milan